Email catcher

conférer + notoriété

Examples

Sentences with the word conférer + notoriété

À l'aube des années soixante-dix, la combinaison de l'aura héritée de la décennie précédente et de la démesure du show-business international lui confère une notoriété inégalée.Rue Descartes, 2008, Jean-Philippe Pénasse (Cairn.info)
En ce sens, le territoire permet de développer des synergies industrielles, ce qui lui confère une notoriété et une capacité de rayonnement bien au delà de ses frontières.Revue Interdisciplinaire sur le Management et l'Humanisme, 2012, Christophe Assens, Yoni Abittan (Cairn.info)
L'isolement imposé dans lequel s'est retrouvé le pays pendant les années de dictature lui a conféré une notoriété internationale négative.Revue internationale et stratégique, 2001, Jean-Jacques Kourliandsky (Cairn.info)
On peut cependant se servir des œuvres littéraires et jouer sur l'inviolabilité que leur confère leur notoriété pour délivrer un message politique.Réseaux, 2005, Sabine Chalvon-demersay (Cairn.info)
La reconnaissance scientifique et la labellisation internationales de cette géodiversité-là lui confèrent une notoriété qui peut faire paraître vaine la proposition d'utiliser le même mot pour désigner la diversité géographique.Natures Sciences Sociétés, 2020, Christophe Grenier (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

notoriété nom féminin

conférer verbe

Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week