Email catcher

confirmer + emprise

examples

Sentences with the word confirmer + emprise

Si le travail social se diversifie, cette période confirmera l'emprise d'une histoire caractérisée par la socialisation de l'amour maternel et par la rationalisation des pratiques grâce à la professionnalisation.Informations sociales, 2009, Marc Bessin (Cairn.info)
Le soja et la carotte apparaissent désormais aux côtés de la pomme de terre qui a confirmé son emprise.Autrepart, 2002, Emmanuel Fauroux (Cairn.info)
La troisième direction confirme cette emprise du social : il s'agit de l'émergence de toute une histoire urbaine écologique, attachée à l'interaction entre l'homme et son environnement.Histoire et Politique, 2009, Nicolas Lemas (Cairn.info)
Par le passé, chaque crise ouvrait une voie de contamination possible, car le paradigme dominant était affaibli, alors que les alternatives n'avaient pas encore confirmé leur emprise.Revue de l'OFCE, 2017, Francesco Saraceno (Cairn.info)
Mais l'instrumentalisation d'un pouvoir du public dans le but paradoxal de confirmer l'emprise d'un leader n'est pas à exclure.Nectart, 2019, Emmanuel Négrier, Lluís Bonet (Cairn.info)
Les suites de l'arbitrage ne font encore que confirmer l'emprise grandissante du législateur sur l'institution.Annales historiques de la Révolution française, 2007, Carine Jallamion (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

emprise nom féminin

confirmer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de la drague Top 10 des mots de la drague

Chaque année, à la Saint-Valentin, les amoureux fêtent leur idylle en s’échangeant cadeaux et mots doux. Une journée placée sous le signe de l’amour…...

Marjorie Jean 13/02/2025
Poll of the week