Email catcher

confisquer + terre

Examples

Sentences with the word confisquer + terre

Les colonisations espagnole et portugaise constituent d'immenses haciendas d'élevage en confisquant les terres.Revue Projet, 2018, Michel Griffon (Cairn.info)
Dès le début de la période viking, la monarchie confisqua des terres à ses opposants, des chefs de clan principalement.Histoire & Sociétés Rurales, 2013 (Cairn.info)
Il confisque les terres appartenant aux nobles anglo-saxons pour les distribuer aux siens et instaure, de manière artificielle, la féodalité.Revue internationale de droit économique, 2017, Antoine Vandenbulke (Cairn.info)
La course au foncier par l'urbanisation est un problème qui fait grimper les prix autour des villes et confisque des terres, souvent de bonne qualité.Ouest-France, 04/12/2017
Les indigènes meurent parce qu'on leur confisque leurs terres et que ces terres sont leur moyen de subsistance.Revue d'Histoire de la Shoah, 2005, Yves Ternon (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

Definition

terre nom féminin

confisquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
Poll of the week