Email catcher

connaissance inutile

examples

Sentences with the word connaissance inutile

La connaissance inutile est complètement inopérante pour la raison technocratique, mercantile et calculatrice.Le Télémaque, 2013, Guillaume Sabin (Cairn.info)
L'exercice de la connaissance inutile ne se structure pas à partir de finalités prédéfinies mais à partir de l'aventure humaine de la vie, de la création, de la liberté.Le Télémaque, 2013, Guillaume Sabin (Cairn.info)
La haine de la pensée et la passion de l'ignorance qui rendent toute connaissance inutile, triomphent en dépit des connaissances disponibles relatives aux dangers encourus depuis les années 1970.La revue lacanienne, 2020, Dominique Jacques Roth (Cairn.info)
Au cours de notre enquête, nous n'avons toutefois rencontré aucun acteur considérant l'essai expérimental comme un mode de production de connaissances inutile ou à proscrire.Revue française des affaires sociales, 2020, Philippe Terral (Cairn.info)
Ceci offre un bon exemple d'applications imprévues de la connaissance inutile.Diogène, 2002, John K. Noyes (Cairn.info)
La dynamique de la connaissance inutile, des modèles non réalisés et des problèmes codés contribue entièrement au travail culturel central qui s'attache à l'enseignement de la littérature.Diogène, 2002, John K. Noyes (Cairn.info)
Sans la compréhension, le renseignement et une connaissance inutile.Revue française d'administration publique, 2011, Éric Denécé (Cairn.info)
Mais l'applicabilité de la connaissance inutile s'étend au-delà des technologies pratiques.Diogène, 2002, John K. Noyes (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

connaissance nom féminin

inutile adjectif et nom

Funny phrases En cinq sec En cinq sec

Découvrez le sens et l’origine de l’expression en cinq sec, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week