Email catcher

conquérir + sympathie

examples

Sentences with the word conquérir + sympathie

Il a conquis les sympathies de ceux-là mêmes qui étaient venus avec les plus fortes préventions.Émile Gaboriau (1832-1873)
Reconnu pour être un général républicain, il conquiert la sympathie du peuple grâce à ses propositions de réforme du service national obligatoire, conduisant les ecclésiastiques sous les drapeaux.Revue sciences sociales et sport, 2012, Pierre-Alban Lebecq (Cairn.info)
Il le fut avec dignité et sérieux et peu à peu conquit la sympathie du bon peuple français, épris de modération et de discrétion.Commentaire, 2021, Charles Pomaret (Cairn.info)
Mais elle gagne en audience, et a déjà conquis la sympathie et parfois le soutien de millions et de millions d'individus à travers le monde.Géoéconomie, 2016, Bernard Calisti (Cairn.info)
Ajouterai-je – et il aura tout de suite conquis vos sympathies – que c'est un automobiliste fervent, un automobiliste de la première heure ?Octave Mirbeau (1848-1917)
Ces diverses modifications du châtiment corporel n'étaient pas pour lui conquérir des sympathies.Félix Hément (1827-1891)
Aurore eut vite désarmé la malveillance et conquis les sympathies de ses compagnes.Albert le Roy (1856-1905)
Dubreuil s'était conquis la sympathie générale.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Par cette seule déclaration, il conquérait les sympathies de l'assemblée.Émile Gaboriau (1832-1873)
Du reste, toutes ces concessions faites en vue de flatter la vanité des masses, de conquérir leur sympathie et leur appui, ne servirent à rien.Jules Rostaing (1824-?)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

sympathie nom féminin

conquérir verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de Noël Top 10 des mots de Noël

« Ho, ho, ho ! » Décembre est enfin là, et vous frétillez d’impatience à l’approche de Noël ? Attention : engloutir d’un seul coup...

Marjorie Jean 22/10/2024
Poll of the week