Email catcher

conquière

Forms

examples

Sentences with the word conquière

Quoiqu'elle conquière les catégories sociales qui en ont les temps et les moyens, la pratique du lawn-tennis fait quelques grincheux.STAPS, 2003, Jean-Michel Peter, Philippe Tétart (Cairn.info)
Nous avons de quoi vivre deux mois, trois mois, en attendant que je conquière une fortune !Octave Mirbeau (1848-1917)
Aujourd'hui, il semblerait donc que l'on conquière la mer d'une nouvelle manière, depuis l'espace.Revue Défense Nationale, 2016, Claire de Marignan (Cairn.info)
L'autonomie ne se conquière pas dans le bavardage intérieur, mais dans l'effort et l'association.Le philosophoire, 2008, Frédéric Dupin (Cairn.info)
Il faut que l'enfant conquière sa personnalité, c'est-à-dire sa responsabilité, par la mise en œuvre de sa faculté de répondre, c'est-à-dire de contre-donner en parole.Revue du MAUSS, 2017, Fabien Robertson (Cairn.info)
Il importe avant tout que le peuple conquière son autonomie, ce qui suppose son expression politique directe, accompagnée d'un véritable pouvoir.Esprit, 2016, Édouard Jourdain (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week