Email catcher

conquière

Formes

exemples

Phrases avec le mot conquière

Mais autrefois, il fallait des années pour qu'une maladie conquière le monde.Ouest-France, Émilie CHASSEVANT, 14/01/2022
Il est encore contre la nature de la chose qu'une république démocratique conquière des villes qui ne sauraient entrer dans la sphère de la démocratie.Lumières, 2019, Jean Terrel (Cairn.info)
Il faut que l'enfant conquière sa personnalité, c'est-à-dire sa responsabilité, par la mise en œuvre de sa faculté de répondre, c'est-à-dire de contre-donner en parole.Revue du MAUSS, 2017, Fabien Robertson (Cairn.info)
Mais il a été vu, le progrès se conquière, d'attentions et d'efforts.Administration, 2022, Gilles Cazanave, Robert Korb (Cairn.info)
Nous avons de quoi vivre deux mois, trois mois, en attendant que je conquière une fortune !Octave Mirbeau (1848-1917)
L'autonomie ne se conquière pas dans le bavardage intérieur, mais dans l'effort et l'association.Le philosophoire, 2008, Frédéric Dupin (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine Top 10 des mots français hérités de la mythologie gréco-romaine

Cela fait bien longtemps que plus personne ne prie les dieux de l’Olympe et pourtant, ils ne cessent de fasciner. La mythologie grecque nous est...

Marjorie Jean 20/03/2025
Sondage de la semaine