Email catcher

consacrer + supériorité

examples

Sentences with the word consacrer + supériorité

Shoking, reconnaissant la supériorité de l'homme gris, avait absolument voulu consacrer cette supériorité par un titre.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Il en est de même dans la constitution samoane qui multiplie les dispositions consacrant la supériorité du droit américain sur le droit local.Revue française de droit constitutionnel, 2019, Léandre Mvé Ella (Cairn.info)
Quel que soit le hasard de la naissance, elle extrait de l'ombre, constate et consacre les supériorités naturelles, et par l'égalité des conditions elle met en saillie l'inégalité des intelligences.Victor Hugo (1802-1885)
Amis et ennemis, flatteurs et calomniateurs, il avait tout ce qui consacre la supériorité.Émile Gaboriau (1832-1873)
Jusqu'à l'heure où quelque coup de tonnerre consacre cette supériorité dont on s'est tant moqué.Paul Féval (1816-1887)
Le lien qui unit vérité et démocratie semble donc consacrer la supériorité des conceptions substantialistes de la démocratie sur les conceptions (purement) procédurales.Revue française d'éthique appliquée, 2019, Patrick Vieu (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

supériorité nom féminin

consacrer verbe transitif

Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week