Email catcher

consacrer + supériorité

exemples

Phrases avec le mot consacrer + supériorité

Shoking, reconnaissant la supériorité de l'homme gris, avait absolument voulu consacrer cette supériorité par un titre.Pierre Ponson du Terrail (1829-1871)
Il en est de même dans la constitution samoane qui multiplie les dispositions consacrant la supériorité du droit américain sur le droit local.Revue française de droit constitutionnel, 2019, Léandre Mvé Ella (Cairn.info)
Quel que soit le hasard de la naissance, elle extrait de l'ombre, constate et consacre les supériorités naturelles, et par l'égalité des conditions elle met en saillie l'inégalité des intelligences.Victor Hugo (1802-1885)
Amis et ennemis, flatteurs et calomniateurs, il avait tout ce qui consacre la supériorité.Émile Gaboriau (1832-1873)
Jusqu'à l'heure où quelque coup de tonnerre consacre cette supériorité dont on s'est tant moqué.Paul Féval (1816-1887)
Le lien qui unit vérité et démocratie semble donc consacrer la supériorité des conceptions substantialistes de la démocratie sur les conceptions (purement) procédurales.Revue française d'éthique appliquée, 2019, Patrick Vieu (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

supériorité nom féminin

consacrer verbe transitif

Drôles d'expressions Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens et l’origine de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup...

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine