Email catcher

considérer + avenir

examples

Sentences with the word considérer + avenir

Alors, où en sommes-nous si l'on considère l'avenir ?Europarl
Dans ce cas-ci, par contre, l'administration s'est développée par stratifications, sans considérer l'avenir.Europarl
Il y eut un moment où il considéra l'avenir.Victor Hugo (1802-1885)
Ne risque-t-on de considérer leur avenir encore un peu plus bouché et, encore moins que précédemment, tenter une prise en charge quelconque ?Journal du Droit des Jeunes, 2005, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Et c'est du même regard visionnaire qu'il considère l'avenir.Jules Lemaître (1853-1914)
Je suis, je l'avoue, surpris que vous considériez l'avenir d'un enfant assuré par la donation d'une somme d'argent.Hector Malot (1830-1907)
Faut-il considérer qu'un avenir démocratique, comme nous l'espérons, est en train de s'écrire ?Esprit, 2019, Jean-Pierre Peyroulou (Cairn.info)
Pour ce faire, il importe d'argumenter sur le terrain de l'actualité, sans négliger les leçons du passé, et en considérant l'avenir de manière résolument constructive.Les cahiers de la justice, 2011, Alain Bruel (Cairn.info)
La jeune fille s'était donc acquis une position meilleure que celle qu'elle aurait jamais osé espérer, et elle pouvait considérer l'avenir sans grande appréhension.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

avenir nom masculin

considérer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week