Email catcher

considérer + avenir

Exemples

Phrases avec les mots considérer + avenir

Alors, où en sommes-nous si l'on considère l'avenir ?Europarl
Dans ce cas-ci, par contre, l'administration s'est développée par stratifications, sans considérer l'avenir.Europarl
Il y eut un moment où il considéra l'avenir.Victor Hugo (1802-1885)
Ne risque-t-on de considérer leur avenir encore un peu plus bouché et, encore moins que précédemment, tenter une prise en charge quelconque ?Journal du Droit des Jeunes, 2005, Jean-Luc Rongé (Cairn.info)
Et c'est du même regard visionnaire qu'il considère l'avenir.Jules Lemaître (1853-1914)
Je suis, je l'avoue, surpris que vous considériez l'avenir d'un enfant assuré par la donation d'une somme d'argent.Hector Malot (1830-1907)
Faut-il considérer qu'un avenir démocratique, comme nous l'espérons, est en train de s'écrire ?Esprit, 2019, Jean-Pierre Peyroulou (Cairn.info)
Pour ce faire, il importe d'argumenter sur le terrain de l'actualité, sans négliger les leçons du passé, et en considérant l'avenir de manière résolument constructive.Les cahiers de la justice, 2011, Alain Bruel (Cairn.info)
La jeune fille s'était donc acquis une position meilleure que celle qu'elle aurait jamais osé espérer, et elle pouvait considérer l'avenir sans grande appréhension.Henri-Émile Chevalier (1828-1879)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

avenir nom masculin

considérer verbe transitif

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine