Email catcher

constat brutal

examples

Sentences with the word constat brutal

Le constat brutal d'une urgence planétaire a mis en exergue le poids des bureaucraties, la fragilité des modèles économiques, la menace des jeux de pouvoir et l'impact ambivalent des technologies.L'Économie Politique, 2020, Virginie Troit (Cairn.info)
La nécessité d'un tel engagement repose sur un constat brutal : le message d'alerte environnemental constamment diffusé depuis vingt ans ne passe pas.Multitudes, 2019, Laurent Gerbier, Raphaële Bertho (Cairn.info)
Devant ce constat brutal et tardif, les mesures prises témoignent plutôt d'une volonté de rattraper cette impréparation par une préparation accélérée à retardement.Archives de philosophie du droit, 2020, Guillaume Sainteny (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

constat nom masculin

brutal adjectif

Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week