Email catcher

constat brutal

Exemples

Phrases avec les mots constat brutal

Le constat brutal d'une urgence planétaire a mis en exergue le poids des bureaucraties, la fragilité des modèles économiques, la menace des jeux de pouvoir et l'impact ambivalent des technologies.L'Économie Politique, 2020, Virginie Troit (Cairn.info)
La nécessité d'un tel engagement repose sur un constat brutal : le message d'alerte environnemental constamment diffusé depuis vingt ans ne passe pas.Multitudes, 2019, Laurent Gerbier, Raphaële Bertho (Cairn.info)
Devant ce constat brutal et tardif, les mesures prises témoignent plutôt d'une volonté de rattraper cette impréparation par une préparation accélérée à retardement.Archives de philosophie du droit, 2020, Guillaume Sainteny (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

constat nom masculin

brutal adjectif

Top 10 des mots Top 10 des mots du sport et de l'olympisme Top 10 des mots du sport et de l'olympisme

Les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 approchent à grands pas ! Que ce soit en lisant la presse ou en écoutant les commentateurs,...

Marjorie Jean 18/06/2024
sondage de la semaine