Email catcher

constat brutal

exemples

Phrases avec le mot constat brutal

Le constat brutal d'une urgence planétaire a mis en exergue le poids des bureaucraties, la fragilité des modèles économiques, la menace des jeux de pouvoir et l'impact ambivalent des technologies.L'Économie Politique, 2020, Virginie Troit (Cairn.info)
La nécessité d'un tel engagement repose sur un constat brutal : le message d'alerte environnemental constamment diffusé depuis vingt ans ne passe pas.Multitudes, 2019, Laurent Gerbier, Raphaële Bertho (Cairn.info)
Devant ce constat brutal et tardif, les mesures prises témoignent plutôt d'une volonté de rattraper cette impréparation par une préparation accélérée à retardement.Archives de philosophie du droit, 2020, Guillaume Sainteny (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

constat nom masculin

brutal adjectif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens et l’origine de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine