Email catcher

contenant

definition

Definition of contenant ​​​ | ​​​ nom masculin

Ce qui contient qqch. ➙ récipient. Le contenant et le contenu.

synonyms

Synonyms of contenant nom masculin

examples

Sentences with the word contenant

La quantité de contenants n'est pas un gage de qualité du contenu.Géo, 10/04/2009, « Remplissez votre caddie sans asphyxier la planète »
D'où l'incitation à ne pas prendre de risques en contenant le jeune !Journal du Droit des Jeunes, 2007, Jean-Pierre Rosenczveig (Cairn.info)
Puis il faut placer l'embout dans un tube avec une solution contenant un réactif, à appliquer ensuite sur un capteur.Ouest-France, Sylvain DELAGE, 12/04/2021
Dans les deux cas, on peut identifier un sous‑ensemble d'indicateurs d'inflation tendancielle contenant des informations qui peuvent être utiles pour évaluer l'inflation globale.Perspectives économiques de l'OCDE, 2004 (Cairn.info)
La cargaison a été déposée sur le ponton de la plage, où avait été dressée une table contenant un seau de glaçon.Capital, 14/07/2018, « Insolite : du vin rosé livré par un drone »
Cette perspective témoigne une fois encore des confusions chroniques entre emploi et travail, et donc de l'occultation de son contenant : les activités.Mouvements, 2009, Dominique Lhuilier , Malika Litim (Cairn.info)
Des compléments alimentaires existent contenant de la mélatonine (souvent de synthèse), une hormone du sommeil fabriquée naturellement par le corps.Ça m'intéresse, 14/01/2022, « Les plantes contre les insomnies »
Les restes de plats cuisinés peuvent être conservés, 2 jours maximum, dans des contenants en plastique.Ça m'intéresse, 23/01/2022, « Comment bien ranger dans son frigo ? »
La bouteille contenant le vin du duc était encore sur la table, aux trois quarts vide.Émile Gaboriau (1832-1873)
Comment le contenant culturel et le contenant communautaire s'étayent mutuellement et réciproquement ?Revue de psychothérapie psychanalytique de groupe, 2010, Pierre Benghozi (Cairn.info)
Cette consigne prend progressivement une fonction de construction de contenants psychiques.Dialogue, 2008, Françoise Aubertel (Cairn.info)
Ainsi que la caisse contenant une centaine d'euros.Ouest-France, Thierry SOUFFLARD, 25/01/2016
C'était une poche contenant un liquide rouge, un trucage de cinéma.Ouest-France, Philippe LEMOINE, 09/12/2016
Et surtout sur cette fiole contenant le fameux vaccin, pas plus haute que 3 centimètres.Ouest-France, Léa COUPAU, 07/01/2021
Jusqu'à cinq tonnes de sardines pouvaient être récupérées, avant d'être conservées dans des caisses contenant de la glace.Ouest-France, Audrey MORARD, 24/08/2017
Le rock, contenant comme contenu, comme un art subversif.Ouest-France, Philippe RICHARD, 03/04/2016
Dix fiches personnalisées confidentielles contenant l'état de réflexion de chaque protagoniste.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2007, Pierre De Visscher (Cairn.info)
Une directive du 21 mars 2010 impose l'étiquetage des produits contenant du phtalate.Géo, 20/03/2017, « Phtalates, du poison dans le plastique »
Et à la fin de l'opération, penser à remettre dans le trou une poignée de substrat contenant des spores de tru ffes.Capital, 06/04/2018, « Profession : chasseur de truffes ! »
Les bulletins contenant plus de cinq votes seront nuls.Europarl
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of CONTENANT, ANTE adj. & subst.

Qui contient, qui renferme en soy. Voilà trois comptes que je vous rends, contenants chacun tant d'articles. La mesure est la partie contenante, & la liqueur est la chose contenuë. Le contenant est toûjours plus grand que le contenu.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.