Email catcher

contrarier + vocation

examples

Sentences with the word contrarier + vocation

Presque tous les dispositifs sont impactés par l'orpaillage clandestin, contrariant leur vocation.Les Cahiers d'Outre-Mer, 2020, François-Michel Le Tourneau (Cairn.info)
En second lieu, la solution du dépeçage contrarie la vocation du droit national à fournir le régime de l'action à laquelle il sert de fondement.Revue critique de droit international privé, 2012, Delphine Cocteau-Senn, Caroline Kleiner (Cairn.info)
Il était né avec une incroyable aptitude pour ne rien faire et avec un désir immodéré de ne point contrarier cette vocation.Guy de Maupassant (1850-1893)
Moi je ne suis pas pour contrarier les vocations artistiques des enfants.Marcel Proust (1871-1922)
Il était né avec une incroyable aptitude pour ne rien faire et avec un désir immodéré pour ne point contrarier cette vocation.Guy de Maupassant (1850-1893)
En vue de quelle finalité, si ce n'est en raison de quelle nécessité interne, une philosophie se confronte-t-elle avec ce qui semble contrarier sa vocation à l'universalité ?Études, 2017 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

vocation nom féminin

contrarier verbe transitif

Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week