Email catcher

contrer + idéologie

examples

Sentences with the word contrer + idéologie

Il est au contraire de contrer l'idéologie, c'est-à-dire les manières courantes de donner du sens, afin de leur permettre d'être affectées par d'autres scènes — scènes scientifiques, artistiques, pratiques, professionnelles, etc.Les temps modernes, 2017, Patrice Maniglier (Cairn.info)
Patience et ténacité lui ont été nécessaires pour contrer les idéologies prédominantes et leurs discours calibrés pour les masses.ADEN, 2016, Emmanuel Bluteau (Cairn.info)
Face au drame, humain et historique, il ne semble rester que le carnaval pour contrer l'idéologie moderniste en marche.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2020, Vincent Bauchard (Cairn.info)
Dans le fond, ce musée est confronté à une course de vitesse implacable pour contrer cette idéologie nationaliste.Hommes et migrations, 2017, Marie Poinsot (Cairn.info)
Surtout, elle a pour enjeu de s'opposer à l'influence du parti communiste, en contrant l'idéologie de la lutte de classes.Les Cahiers du Développement Social Urbain, 2019, Hélène Hatzfeld (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

idéologie nom féminin

contrer verbe