Email catcher

contrer + idéologie

exemples

Phrases avec le mot contrer + idéologie

Il est au contraire de contrer l'idéologie, c'est-à-dire les manières courantes de donner du sens, afin de leur permettre d'être affectées par d'autres scènes — scènes scientifiques, artistiques, pratiques, professionnelles, etc.Les temps modernes, 2017, Patrice Maniglier (Cairn.info)
Patience et ténacité lui ont été nécessaires pour contrer les idéologies prédominantes et leurs discours calibrés pour les masses.ADEN, 2016, Emmanuel Bluteau (Cairn.info)
Face au drame, humain et historique, il ne semble rester que le carnaval pour contrer l'idéologie moderniste en marche.1895. Mille huit cent quatre-vingt-quinze, 2020, Vincent Bauchard (Cairn.info)
Dans le fond, ce musée est confronté à une course de vitesse implacable pour contrer cette idéologie nationaliste.Hommes et migrations, 2017, Marie Poinsot (Cairn.info)
Surtout, elle a pour enjeu de s'opposer à l'influence du parti communiste, en contrant l'idéologie de la lutte de classes.Les Cahiers du Développement Social Urbain, 2019, Hélène Hatzfeld (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

idéologie nom féminin

contrer verbe

Drôles d'expressions Sous l’égide de Sous l’égide de

Des manifestations prestigieuses se déroulent sous l’égide de grandes organisations ou institutions. Mais savent-elles qu’elles se placent sous la...

20/03/2025
Sondage de la semaine