Email catcher

contrer + idéologie

Exemples

Phrases avec les mots contrer + idéologie

Patience et ténacité lui ont été nécessaires pour contrer les idéologies prédominantes et leurs discours calibrés pour les masses.ADEN, 2016, Emmanuel Bluteau (Cairn.info)
Il est au contraire de contrer l'idéologie, c'est-à-dire les manières courantes de donner du sens, afin de leur permettre d'être affectées par d'autres scènes — scènes scientifiques, artistiques, pratiques, professionnelles, etc.Les temps modernes, 2017, Patrice Maniglier (Cairn.info)
Dans le fond, ce musée est confronté à une course de vitesse implacable pour contrer cette idéologie nationaliste.Hommes & migrations, 2017, Marie Poinsot (Cairn.info)
Surtout, elle a pour enjeu de s'opposer à l'influence du parti communiste, en contrant l'idéologie de la lutte de classes.Les Cahiers du Développement Social Urbain, 2019, Hélène Hatzfeld (Cairn.info)
Face au drame, humain et historique, il ne semble rester que le carnaval pour contrer l'idéologie moderniste en marche.1895, 2020, Vincent Bauchard (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

Définition

idéologie nom féminin

Le dessous des mots Le dragon, un monstre cracheur... de mots ! Le dragon, un monstre cracheur... de mots !

Omniprésent depuis l’Antiquité dans les mythes et les épopées, le dragon est sans doute l’animal fantastique qui fascine le plus. Monstre terrifiant...

Marjorie Jean 07/02/2024
sondage de la semaine