Email catcher

contristait

Forms

examples

Sentences with the word contristait

Si la mère contristait sa fille par un adroit despotisme de femme, il n'était sensible qu'aux yeux de la victime.Honoré de Balzac (1799-1850)
La solennité des manières de ma grand'mère me contristait l'âme.George Sand (1804-1876)
En leur ôtant la fonction de bienfaiteurs du pauvre, on les contristait profondément, et les bienfaits de la société renouvelée n'étaient pas sensibles encore.George Sand (1804-1876)
Mon mari le tira par la manche, le pinça, l'attira à part, lui dit en propres termes qu'il contristait gravement ses cousins.René Boylesve (1867-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Words uncovered Slop : comment traduire ce mot en français ? Slop : comment traduire ce mot en français ?

Le mot anglais slop est utilisé depuis peu pour désigner un contenu de faible qualité, inauthentique ou inexact, généré par l’intelligence...

Géraldine Moinard 15/07/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025