Email catcher

conversation amicale

examples

Sentences with the word conversation amicale

Par exemple, les messages des médias, la psychothérapie, une conversation amicale, un débat houleux, le dialogue entre un médecin et son patient, etc.Diogène, 2007, Ivana Marková (Cairn.info)
Chaque transaction est accompagnée d'une conversation amicale et le passage du représentant est souvent l'occasion d'une pause dans les activités en cours.Ethnologie française, 2002, Yvan Droz (Cairn.info)
Le snapshot, la photographie prise dans l'instant, devient snapchat, une conversation amicale et informelle.Réseaux, 2018, Margot Déage (Cairn.info)
Vous voyez que, dans une conversation amicale, j'ai pu montrer mes connaissances, mon goût, l'extrême étendue de mes lectures ; ça vous gêne ; vous ne pouvez le supporter.Fedor Dostoïevski (1821-1881), traduction J.-W. Bienstock (1868-1933) et Charles Torquet (1864-1938)
Duos de présentateurs et ton de conversation amicale, spécialement pour les informations en journée, ne sont plus rares sur les stations publiques.Réseaux, 2003, Kees Brants (Cairn.info)
Il se reproche une conversation amicale comme une infraction majeure à la règle.Medium, 2010, Jacques Lecarme (Cairn.info)
Cet appareil critique tient de la présentation élogieuse, du commentaire légèrement polémique et d'une forme de conversation amicale.Sigila, 2019, Alain Cantillon (Cairn.info)
Il ressentait cette conversation amicale comme s'il avait été pris dans les bras et admiré.Le Coq-héron, 2013, Ralph R. Greenson, Judith Dupont (Cairn.info)
Il emprunte aussi aux stoïciens l'idée socratique de la conversation amicale.Revue philosophique de la France et de l'étranger, 2005 (Cairn.info)
L'écriture de ce chapitre relève du style détendu de la conversation amicale.Tumultes, 2010, Gayatri C. Spivak (Cairn.info)
Nous commençons une conversation amicale entre deux personnes qui ont plus ou moins le même âge.Savoir/Agir, 2014, Angelo Moro (Cairn.info)
Il pourrait ensuite l'utiliser dans une conversation amicale ou dans une dispute.Revue française d'histoire des idées politiques, 2007, Tatiana Debbagi Baranova (Cairn.info)
Mais le talent de l'écrivain traite cette masse d'informations sur le ton naturel d'une conversation amicale.Études, 2011 (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

conversation nom féminin

amical adjectif et nom féminin

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Poll of the week