Email catcher

convolent

Forms

examples

Sentences with the word convolent

Ils inventent tous trois de nouvelles narrations, où fiction et réalité convolent en justes noces.Ouest-France, Pierre WADOUX, 14/09/2019
Le mariage est en effet universel pour les femmes, qui convolent pour la plupart avant vingt ans, alors qu'il existerait dans le même temps un important célibat masculin.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Dix-sept échevins se marient deux fois et trois convolent trois fois.Revue du Nord, 2016, Agathe Leyssens (Cairn.info)
Ses yeux convolent souvent au-dessus de notre front, s'accrochent à notre chevelure.Cliniques, 2012, Fabienne Pinilo (Cairn.info)
Il fallut donc une dérogation, c'est-à-dire une autorisation écrite des parents pour qu'ils convolent.Ouest-France, 30/01/2013
Les filles d'industriel n'épousent pas plus un héritier qu'un cadre administratif dans la fiction, elles convolent avec un ouvrier, un contremaître, un inventeur, un ingénieur.Revue française de gestion, 2008, Ève Lamendour (Cairn.info)
Ces mariages augmentent la valeur réputationnelle de ceux et celles qui convolent.Le Temps des Médias, 2007, Patrick Mignon (Cairn.info)
Pratiques préparatoires traditionnelles et sports convolent donc au prétexte de la nécessaire caporalisation des pratiques physiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2013, Philippe Tétart (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots du Nord et de la Picardie Top 10 des mots du Nord et de la Picardie

Le français du Nord, du Pas-de-Calais et de la Picardie se singularise par un vocabulaire bien à lui ; des particularités linguistiques qui...

Alain Dawson et Liudmila Smirnova 24/07/2024
Poll of the week