Email catcher

convolent

Formes

exemples

Phrases avec le mot convolent

Ils inventent tous trois de nouvelles narrations, où fiction et réalité convolent en justes noces.Ouest-France, Pierre WADOUX, 14/09/2019
Le mariage est en effet universel pour les femmes, qui convolent pour la plupart avant vingt ans, alors qu'il existerait dans le même temps un important célibat masculin.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2001 (Cairn.info)
Dix-sept échevins se marient deux fois et trois convolent trois fois.Revue du Nord, 2016, Agathe Leyssens (Cairn.info)
Ses yeux convolent souvent au-dessus de notre front, s'accrochent à notre chevelure.Cliniques, 2012, Fabienne Pinilo (Cairn.info)
Il fallut donc une dérogation, c'est-à-dire une autorisation écrite des parents pour qu'ils convolent.Ouest-France, 30/01/2013
Les filles d'industriel n'épousent pas plus un héritier qu'un cadre administratif dans la fiction, elles convolent avec un ouvrier, un contremaître, un inventeur, un ingénieur.Revue française de gestion, 2008, Ève Lamendour (Cairn.info)
Ces mariages augmentent la valeur réputationnelle de ceux et celles qui convolent.Le Temps des Médias, 2007, Patrick Mignon (Cairn.info)
Pratiques préparatoires traditionnelles et sports convolent donc au prétexte de la nécessaire caporalisation des pratiques physiques.Guerres mondiales et conflits contemporains, 2013, Philippe Tétart (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Le coin pédago Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

25/10/2024
Sondage de la semaine