Email catcher

convoquer + élection

examples

Sentences with the word convoquer + élection

La déroute marqua un fléchissement du pouvoir et les militaires durent convoquer des élections sans pouvoir imposer leurs conditions sur le processus de transition démocratique.Mouvements, 2008, Patricia Tappatá de Valdez (Cairn.info)
Les clercs et les notables des villes sont seuls convoqués aux élections.Eugène Sue (1804-1857)
C'est elle qui, dans la foulée, a convoqué des élections anticipées en ratant complètement sa campagne et en perdant sa majorité.Ouest-France, Laurent MARCHAND, 24/05/2019
Le pays devra alors convoquer des élections anticipées.Ouest-France, Cécile RÉTO, 22/03/2019
Tout d'abord, pourquoi la coalition sortante a-t-elle convoqué des élections qui allaient s'avérer aussi désastreuses pour elle ?Critiques internationales, 2003, Gilles Dorronsoro, Élise Massicard, Jean-François Pérouse (Cairn.info)
Pour la première fois de l'histoire de la région, son président décidait de convoquer des élections autonomiques de manière anticipée.Pôle Sud, 2022, Lucas Ormiere (Cairn.info)
Une junte de gouvernement provisoire, formée de civils et de militaires, prend le pouvoir, libère les prisonniers politiques, autorise le retour des exilés et convoque des élections démocratiques.Ouest-France, Frédérique Langue, 09/02/2019
Si elle est adoptée par une majorité des représentants, le gouvernement doit démissionner ou dissoudre la chambre et convoquer des élections.Relations internationales, 2022, Guibourg Delamotte (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

élection nom féminin

convoquer verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots de l’année 2024 Top 10 des mots de l’année 2024

Si vous deviez retenir un mot ayant marqué l’année 2024, lequel choisiriez-vous ? Le Robert vous dévoile les dix mots qui ont connu en 2024...

La rédaction des Éditions Le Robert 17/12/2024
Poll of the week