Email catcher

copier + tableau

examples

Sentences with the word copier + tableau

Lorsque l'enfant copie au tableau – ce qui est une activité intellectuelle –, il utilise sa main et son œil.Enfances & PSY, 2005, Alexandrine Saint-Cast (Cairn.info)
Plein de ces sombres idées, il vint pour la première fois dans l'atelier de son frère qu'il trouva travaillant, en blouse bleue, à copier un tableau pour un marchand.Honoré de Balzac (1799-1850)
Il faudrait se hâter de faire copier ces tableaux.Stendhal (1783-1842)
Jusqu'au début du xxe siècle, l'enseignement artistique imposait aux élèves de copier les tableaux anciens.Spirale, 2010, Sylvain Missonnier (Cairn.info)
Son grand travail était caché par quelques touches hardies qu'il répandait partout ce qui trompe ceux qui veulent copier ses tableaux.Bathild Bouniol (1815-1877)
Un texte était choisi et copié au tableau pour devenir le support de travail.L'école des parents, 2012, Sylvain Connac, Catherina Catsaros (Cairn.info)
J'étais dans la position d'un homme qui tenterait de copier un tableau sans avoir les moindres notions du dessin et de la peinture.Jean-Eugène Robert-Houdin (1805-1871)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

tableau nom masculin

copier verbe transitif

Top 10 words Top 10 des mots qui ont changé de sens Top 10 des mots qui ont changé de sens

La langue française s’enrichit continuellement de mots nouveaux. Mais saviez-vous que le sens des mots « anciens » était, lui aussi,...

Marjorie Jean 28/10/2024
Poll of the week