Email catcher

costière

definition

Definition of costière ​​​ nom féminin

Technique Vide, trappe dans le plancher d'une scène de théâtre pour le passage et la disposition des décors.

examples

Sentences with the word costière

Les chariots de costières au premier dessous sont destinés au maintien et à la manœuvre des châssis de décoration coulissant en surface du plateau.Études théâtrales, 2006, Marcel Freydefont (Cairn.info)
Des hommes plantaient des mâts dans les costières, d'autres allaient prendre les châssis, contre les murs de la scène, et venaient les attacher aux mâts, avec de fortes cordes.Émile Zola (1840-1902)
Et encores fist il une bataille sus costière, toute purainne d'arciers, pour reconforter, 15 se mestier faisoit, les plus lassés.Jean-Baptiste-Joseph Champagnac (1798-1858)
Aujourd'hui simplifié (il n'y a plus de costières ni de fausse rue), ce découpage en plans a résisté au temps.Études théâtrales, 2006, Marcel Freydefont (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week