cosy
definition
Definition of
cosy
adjectif
anglicisme Confortable, agréable. Un endroit cosy. ➙ douillet. Une ambiance cosy. Des intérieurs cosys ou cosy (invariable).
synonyms
examples
Sentences with the word cosy
Dans sa boutique cosy, cette passionnée de l'enfance propose des vêtements, des jouets, des livres, des jeux de société, du petit mobilier.Ouest-France, 07/01/2021
Ambiance cosy et raffinée, à l'image des plats de la carte, inspirés de la cuisine hexagonale.Capital, 29/03/2019, « Entreprendre dans la restauration : les concepts qui marchent »
Si vous préférez une ambiance plus cosy et un massage qui soit avant tout relaxant, optez plutôt pour les spas.Capital, 24/12/2013, « Les meilleurs massages pour se détendre après l’effort »
Côté ambiance, le couple souhaite accueillir les clients dans une ambiance chic et cosy.Ouest-France, 06/05/2021
Une fonctionnalité qui permet aussi de décupler vos sources d'inspiration pour une déco industrielle, vintage, bord de mer ou encore chic et cosy.Ouest-France, Pierre-Antonny DUGOR, 21/06/2021
Par exemple, nous avons rencontré une petite fille ne dormant que dans son cosy.Spirale, 2020, Lucie Lévesque Hilali (Cairn.info)
La mère éloigne un peu le cosy, donc le père se retrouve encore plus à distance.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2009, France Frascarolo, Joëlle Darwiche, Nicolas Favez (Cairn.info)
Les espaces communs sont, eux, très cosy : vaste salon salle à manger, cuisine moderne avec deux frigos pour ne pas mélanger ses petits plats, laverie et espace home cinéma.Capital, 22/03/2021, « Leurs résidences de coliving dépoussièrent le marché du logement »
La chaleur du bois est l'un des ingrédients indispensable à une atmosphère cosy.Ça m'intéresse, 05/01/2022, « Comment rendre son intérieur cocooning pour l'hiver ? »
Pour offrir un confort optimal à vos deux bouts de chou, il est important d'équiper votre poussette double cosy avec plusieurs accessoires supplémentaires.Ouest-France, 22/03/2021
De nombreuses pelotes habillent les murs de cet endroit cosy.Ouest-France, Anne-Lyse RENAUT, 04/08/2021
Tous deux ont transformé cette ancienne crêperie en un lieu cosy, apportant leur savoir-faire en déco, en créant leur mobilier fait de bois brut recyclé.Ouest-France, 10/09/2021
Il faut d'abord descendre vers un premier espace, salon-cuisine avec bar, très cosy.Ouest-France, 05/08/2019
Pendant ce temps, le père oriente le cosy face à lui.Cahiers critiques de thérapie familiale et de pratiques de réseaux, 2015, France Frascarolo, Chloé Scaiola Lavanchy, Nicolas Favez (Cairn.info)
Longtemps délaissé, son intérieur cosy se fait désormais cocon l'hiver.Ouest-France, Vincent ENJALBERT, Magali GRANDET, 24/07/2020
Et comment la théière et la chaleur cosy en deçà de la véranda peuvent elles réchauffer le cœur ?Chimères, 2014, Paca Sanchez (Cairn.info)
Rassurée, elle se trouve dans un intérieur cosy, respirant bon la névrose décorative.Adolescence, 2013, Silke Schauder (Cairn.info)
Le magasin, avec son salon de thé, est accueillant, avec une longue table commune et un salon cosy.Ouest-France, 09/11/2020
La première pierre d'achoppement fut la crainte que ce futur lieu ouvert devienne un lieu de deal particulièrement cosy.Vacarme, 2003, Eric Labbé (Cairn.info)
Ils sont tous cosy, même ceux sans eau ni électricité, perchés à plus de 15 mètres.Capital, 22/05/2015, « Des destinations insolites pour un week-end... ou pour un séminaire… »
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.