Email catcher

cow-boy

Definition

Definition of cow-boy ​​​ | ​​​ ou cowboy ​​​ | ​​​ nom masculin

anglicisme Gardien de troupeaux à cheval dans l'ouest des États-Unis, personnage essentiel de la légende de l'Ouest américain. Les cow-boys (ou cowboys) et les Indiens. Film de cow-boys. ➙ western.

Synonyms

Synonyms of cow-boy nom masculin

vacher, bouvier, gardien de troupeaux, toucheur de bœufs ( vieux )

Examples

Sentences with the word cow-boy

Cette vision de cow-boy, exaltée par un leader brutal, toujours l'insulte à la bouche, a gangrené le camp républicain.Ouest-France, 30/11/2020
Le temps d'une journée, apprenez les bases pour devenir un véritable cow-boy.Ouest-France, 27/05/2018
La troupe compte bien exploiter les clichés, savamment, distillés d'une histoire familiale ayant un cow-boy pour patriarche.Ouest-France, 15/10/2019
À ma connaissance, il s'agissait d'un cow-boy à la gâchette facile.Europarl
A travers le tissage du récit et la métaphore du cow-boy, le souvenir du geste est revenu.Psychothérapies, 2008, Aitziber Lopez de Lacalle (Cairn.info)
Un album dans lequel le cow-boy solitaire en prend pour son grade.Ouest-France, Olivier RENAULT, 09/02/2017
Après ça redevient comme jouer un cow-boy ou autre chose.Ouest-France, 30/06/2021
Allons-nous en arriver à ce genre de société sans argent liquide, avec des cow-boys du commerce électronique pouvant faire ce qu'ils veulent ?Europarl
Il n'y a pas la moindre place pour les cow-boys sur nos routes.Europarl
Certains d'entre eux se conduisent en véritables cow-boys.Europarl
Plus qu'une discipline, le mode de vie de tout cow-boy qui se respecte.Ouest-France, Pauline STEFANINI, 23/07/2016
On s'inquiète moins d'une fille qui joue au cow-boy ou à la guerre que d'un garçon qui joue à la poupée.Annales de démographie historique, 2015, Didier Lett, Isabelle Robin, Catherine Rollet (Cairn.info)
À noter que le robot, le chevalier, le cow-boy sont tous asexués.Lettres de la SPF, 2015, Doris Cohen (Cairn.info)
Tous ces éléments se traduisent par des prix de cow-boys, si je puis me permettre.Europarl
Notre cow-boy ne veut que se mesurer avec le risque qu'elle advienne éventuellement.Cliniques méditerranéenne, 2010, Éric Toubiana (Cairn.info)
Il finit par réagir, relâchant la répression de son agressivité, en disant préférer un déguisement de cow-boy.Le Carnet PSY, 2008, Gérard Szwec (Cairn.info)
Doit-on voir cela comme un pas de plus vers un capitalisme socialiste pour les riches et un capitalisme de cow-boy pour les pauvres ?Europarl
La recette des cow-boys magyars est sans doute vieille d'un millénaire.Géo, 12/11/2018, « Hongrie : petite histoire du goulache, le pot-au-feu des cavaliers… »
Mais nous ne saurions accepter cette justice de cow-boys qui recourt au lynchage.Europarl
L'économie du cow-boy est une économie ouverte et qui se croit illimitée, qui exploite sans compter et consomme sans réfléchir.Marché et organisations, 2015, Pierre Le Masne (Cairn.info)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week