Email catcher

crachement

definition

Definition of crachement ​​​ nom masculin

Action de cracher. Un crachement de sang.
Projection (de gaz, de vapeurs, de flammes).
Crépitement d'un haut-parleur, d'un vieux disque (➙ crachotement).

synonyms

Synonyms of crachement nom masculin

examples

Sentences with the word crachement

L'abjection eucharistique inclut et dépasse toutes les autres formes d'abjection pratiquées : salive et boue, crachement, pour les miracles de guérison, etc.L'en-je lacanien, 2005, Progreso Marin (Cairn.info)
C'était le crachement du singe.Victor Hugo (1802-1885)
Une autre spécificité reconnue de l'opéra est celle du crachement de feu.Ouest-France, 18/08/2014
Peu à peu il évoque son état actuel, sa forte perte de poids (30 kg), ses difficultés (tremblements, vomissements, crachements, fatigue).Jusqu'à la mort accompagner la vie, 2019, Sabine Deprez (Cairn.info)
Tout se déchaîne avec une soudaineté terrifiante : les premières balles frappent les wagons avant que nous entendions le crachement des mitrailleuses immédiatement couvert par le grondement des moteurs.Le monde juif, 1988, Charles Baron (Cairn.info)
Le crachement sur la croix.Jacques Bins de Saint-Victor (1772-1858)
On dirait, à travers la glèbe fendue, le crachement effroyable d'un volcan qui s'amassait dans les entrailles du monde.Henri Barbusse (1873-1935)
Et cela avec étranglement de la voix, tremblement des mains, crachement dans la soupe des voisins : tous les caractères d'une épilepsie dangereuse et injurieuse pour tout le monde.Edmond de Goncourt (1822-1896) et Jules de Goncourt (1830-1870)
Les lèvres au ras de l'eau, il nageait à la façon des anguilles, avec de petits crachements, juste de quoi ne pas trop avaler d'eau à la glace...Raymond Auzias-Turenne (1861-1940)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.

Dictionnaire universel de Furetière (1690)

Historical definition of CRACHEMENT subst. masc.

Evacuation de la salive par la bouche. Les poulmoniques, les enrheumés sont incommodés d'un crachement perpetuel. Le crachement de sang est un signe que le poulmon est ulceré, quand la salive est sanglante.
These 17th-century definitions show the evolution of French language and spelling over the centuries and must be placed in the historical and social context in which they were written. They do not reflect the opinion of Le Robert or anyone who works there. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots d’Halloween Top 10 des mots d’Halloween

Chaque année, le 31 octobre, des enfants de nombreux pays se déguisent en des personnages fantastiques et vont récolter des friandises de porte en...

Édouard Trouillez 19/10/2024
Poll of the week