Email catcher

créer + mythe

examples

Sentences with the word créer + mythe

Avec cette excavation furieuse, le sacrilège fait son entrée dans une scène idéologique et politique avide de créer un mythe de l'homme neuf.Figures de la Psychanalyse, 2016, Olivier Douville (Cairn.info)
Premièrement, dire que l'élargissement et l'approfondissement sont antinomiques c'est créer un mythe – parce que c'est un mythe.Europarl
Freud crée un mythe à rebours de ses observations cliniques pour en rendre compte.Le Coq-héron, 2002, Robert Pelletier (Cairn.info)
Une première illusion de la démocratie est le pouvoir du peuple de créer le mythe de l'autogouvernement selon lequel le peuple s'émanciperait du règne de l'oppression du pouvoir.Humanisme, 2014, Alexandre Dorna (Cairn.info)
Le xixe siècle a créé deux mythes du peuple.Critique, 2004, Michel Jeanneret (Cairn.info)
Ce sont les petits détails comme celui-ci qui créent les mythes du passé et du présent.La pensée de midi, 2007, Katerina Seraïdari (Cairn.info)
Mon prochain projet consiste à créer le mythe d'un homme qui aura essayé de parler aux baleines.La Cause du désir, 2017, Anaëlle Lebovits-Quenehen, Florine Mathon, Laurent Dumoulin (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mythe nom masculin

créer verbe transitif

In the classroom Qu'est-ce qu'un synonyme ? Qu'est-ce qu'un synonyme ?

Deux mots sont synonymes quand leur sens est identique ou très voisin. Les synonymes qui présentent très exactement le même sens sont rares...

Poll of the week