Email catcher

débaptisées

Forms

examples

Sentences with the word débaptisées

Au fil des changements historiques, des rues ont souvent été débaptisées et renommées, avec la volonté de réécrire une page de l'histoire.Ouest-France, 29/11/2018
Celles qui se rapportent au régime impérial et aux membres de la famille de l'usurpateur sont aussitôt débaptisées.Napoleonica. La Revue, 2011, Charles Renucci (Cairn.info)
D'autres tableaux mettent en scène des rues chantant leur refus d'être débaptisées.Sociétés & Représentations, 2004, Céline Braconnier (Cairn.info)
Bien qu'il n'y ait que peu de modifications d'itinéraires, elles ont été volontairement débaptisées pour affirmer le changement.Les Cahiers du Numérique, 2001, Philippe Peyronnet, Yves Robin-Prévallée (Cairn.info)
Si à cette époque le nouvel adressage n'est pas d'actualité, plusieurs voies vont être débaptisées au fil du temps.Ouest-France, 04/03/2019
Les rues portant le nom de responsables de la famine ont été débaptisées.Le Courrier des Pays de l'Est, 2008, Alain Guillemoles (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus) Top 10 des mots qui ne s'écrivent pas du tout comme ils se prononcent (et vous ne le remarquez même plus)

L'orthographe française est connue pour être complexe : un même son peut s'écrire de plusieurs façons, une même lettre peut avoir plusieurs...

Sarah Decottignies 30/08/2024
Poll of the week