Email catcher

débaptisées

Formes

exemples

Phrases avec le mot débaptisées

Au fil des changements historiques, des rues ont souvent été débaptisées et renommées, avec la volonté de réécrire une page de l'histoire.Ouest-France, 29/11/2018
Celles qui se rapportent au régime impérial et aux membres de la famille de l'usurpateur sont aussitôt débaptisées.Napoleonica. La Revue, 2011, Charles Renucci (Cairn.info)
D'autres tableaux mettent en scène des rues chantant leur refus d'être débaptisées.Sociétés & Représentations, 2004, Céline Braconnier (Cairn.info)
Bien qu'il n'y ait que peu de modifications d'itinéraires, elles ont été volontairement débaptisées pour affirmer le changement.Les Cahiers du Numérique, 2001, Philippe Peyronnet, Yves Robin-Prévallée (Cairn.info)
Si à cette époque le nouvel adressage n'est pas d'actualité, plusieurs voies vont être débaptisées au fil du temps.Ouest-France, 04/03/2019
Les rues portant le nom de responsables de la famine ont été débaptisées.Le Courrier des Pays de l'Est, 2008, Alain Guillemoles (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine