Email catcher

débat confus

examples

Sentences with the word débat confus

Ces derniers restaient englués, nous en faisons l'hypothèse, dans un débat confus avec l'ordre colonial, imposant une vision ontologiquement distinctive entre les sociétés dominées et les métropoles.L'Homme, 2018, Marc Henri Piault (Cairn.info)
Absence de manière de procéder bien définie et bien acceptée, qui rend le débat confus, chaotique, sans issue favorable prévisible.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2009, Robert Delhez (Cairn.info)
Ne résultent de ces phénomènes que des opinions doxiques menant à des débats confus et interminables.Diogène, 2010, Daihyun Chung (Cairn.info)
De telles initiatives attirent l'attention sur un débat confus qui se développe concernant les moyens et possibilités d'intégrer et d'assimiler les flots de nouveaux immigrants débarquant sur le continent.Europarl
Mille débats confus agitent ma pensée.Bussy-Rabutin (1618-1693)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

débat nom masculin

confus adjectif

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week