Email catcher

débat confus

exemples

Phrases avec le mot débat confus

Ces derniers restaient englués, nous en faisons l'hypothèse, dans un débat confus avec l'ordre colonial, imposant une vision ontologiquement distinctive entre les sociétés dominées et les métropoles.L'Homme, 2018, Marc Henri Piault (Cairn.info)
Absence de manière de procéder bien définie et bien acceptée, qui rend le débat confus, chaotique, sans issue favorable prévisible.Les cahiers internationaux de psychologie sociale, 2009, Robert Delhez (Cairn.info)
Ne résultent de ces phénomènes que des opinions doxiques menant à des débats confus et interminables.Diogène, 2010, Daihyun Chung (Cairn.info)
De telles initiatives attirent l'attention sur un débat confus qui se développe concernant les moyens et possibilités d'intégrer et d'assimiler les flots de nouveaux immigrants débarquant sur le continent.Europarl
Mille débats confus agitent ma pensée.Bussy-Rabutin (1618-1693)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

débat nom masculin

confus adjectif

Drôles d'expressions Faire un carton Faire un carton

D’un film numéro un au box-office ou d’un candidat qui bat ses concurrents haut la main, on dit familièrement qu’ils ont fait un carton : ils ont...

Alain Rey 17/06/2024
Sondage de la semaine