Email catcher

débat sans issue

examples

Sentences with the word débat sans issue

Cela ressemble donc à un débat sans issue, à un mariage forcé sans consommation, donc pas de génération suivante, donc pas de progrès.Hegel, 2016, Jie Joly-Li (Cairn.info)
En même temps l'ouvrage met fin à un débat sans issue sur la chronologie de la formation des paroisses médiévales en sortant d'une approche purement quantitative.Revue du Nord, 2008 (Cairn.info)
C'est là un débat sans issue car, par sa nature, cet office l'amène à flirter, à la fois, avec le droit et le politique.Revue française de droit constitutionnel, 2017, Palouki Massina (Cairn.info)
Il se réduit à un débat stérile entre un caractère optimiste et un caractère pessimiste, un débat sans issue où il est même impossible de poser le problème du mal.L'enseignement philosophique, 2018, Alain Chauve (Cairn.info)
J'allais me compromettre ou tout au moins me diminuer dans un débat sans issue !Gustave Coquiot (1865-1926)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

débat nom masculin

issue nom féminin

Funny phrases Être à côté de la plaque Être à côté de la plaque

Découvrez le sens de l’expression être à côté de la plaque, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Poll of the week