Email catcher

débat sans issue

exemples

Phrases avec le mot débat sans issue

Cela ressemble donc à un débat sans issue, à un mariage forcé sans consommation, donc pas de génération suivante, donc pas de progrès.Hegel, 2016, Jie Joly-Li (Cairn.info)
Il se réduit à un débat stérile entre un caractère optimiste et un caractère pessimiste, un débat sans issue où il est même impossible de poser le problème du mal.L'enseignement philosophique, 2018, Alain Chauve (Cairn.info)
C'est là un débat sans issue car, par sa nature, cet office l'amène à flirter, à la fois, avec le droit et le politique.Revue française de droit constitutionnel, 2017, Palouki Massina (Cairn.info)
En même temps l'ouvrage met fin à un débat sans issue sur la chronologie de la formation des paroisses médiévales en sortant d'une approche purement quantitative.Revue du Nord, 2008, Charles Mériaux (Cairn.info)
J'allais me compromettre ou tout au moins me diminuer dans un débat sans issue !Gustave Coquiot (1865-1926)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

débat nom masculin

issue nom féminin

Le coin pédago Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert
Sondage de la semaine