Email catcher

déblaya

Forms

examples

Sentences with the word déblaya

De même, l'auteur le reconnaît, il n'y eut pas de classement national du village et si la municipalité déblaya bien les ruines, elle opéra peu de travaux de confortation.20 & 21. Revue d'histoire, 2021 (Cairn.info)
Alors on déblaya le soupirail, on les en tira les uns après les autres, et à mesure qu'ils en sortirent on leur liait les pieds et les mains.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Et plus loin on déblaya une petite pyramide ornée d'une inscription que personne ne put comprendre.Pierre Louÿs (1870-1925)
Les secours arrivèrent bientôt ; on nettoya les roues ; on déblaya la voie avec des pelles et le train se remit en marche, lentement d'abord, puis avec sa vitesse accoutumée.Olga de Pitray (1835-1909)
Mais l'interprétation faite à ce moment déblaya la voie pour que la libido balaye la mortification.La Cause du désir, 2004, Xavier Esqué (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week