déblaya
Formes
exemples
Phrases avec le mot déblaya
De même, l'auteur le reconnaît, il n'y eut pas de classement national du village et si la municipalité déblaya bien les ruines, elle opéra peu de travaux de confortation.20 & 21. Revue d'histoire, 2021 (Cairn.info)
Alors on déblaya le soupirail, on les en tira les uns après les autres, et à mesure qu'ils en sortirent on leur liait les pieds et les mains.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Et plus loin on déblaya une petite pyramide ornée d'une inscription que personne ne put comprendre.Pierre Louÿs (1870-1925)
Les secours arrivèrent bientôt ; on nettoya les roues ; on déblaya la voie avec des pelles et le train se remit en marche, lentement d'abord, puis avec sa vitesse accoutumée.Olga de Pitray (1835-1909)
Mais l'interprétation faite à ce moment déblaya la voie pour que la libido balaye la mortification.La Cause du désir, 2004, Xavier Esqué (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.