Email catcher

déboisée

Forms

examples

Sentences with the word déboisée

La butte qui séparait leur maison de l'hôpital a été en partie déboisée.Ouest-France, 15/04/2021
Parfois la forêt se trouait ; une grande clairière déboisée s'ouvrait au bord de la route, tapissée de fougères, d'innombrables framboisiers sauvages tout couverts de leurs fruits...Marcel Prévost (1862-1941)
Après qu'une région a été entièrement ou ne serait-ce que partiellement déboisée puis mise en culture, l'assèchement du sol, sous de bonnes conditions, continue durant des générations, voire une éternité.Ecologie & Politique, 2008, George Perkins Marsh (Cairn.info)
Les habitants des villes et ceux de la plaine déboisée ne goûtent pas moins les champignons que ne font les paysans du nord.Jules Legras (1866-1939)
Depuis le début de l'année, la taille de la surface déboisée est supérieure à 2019.Ouest-France, Valentin DAVODEAU, 07/08/2020
Nous poursuivons à pieds et escaladons des troncs d'arbres couchés pour atteindre une parcelle récemment déboisée, à flanc de coteau.Critique, 2019, Sophie Houdart (Cairn.info)
Cette dernière est déboisée, avant une mise à feu de la végétation.Information Géographique, 2020, Amélie Robert (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Latest news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 25/08/2024
Poll of the week