Email catcher

déboisée

Formes

Exemples

Phrases avec le mot déboisée

La butte qui séparait leur maison de l'hôpital a été en partie déboisée.Ouest-France, 15/04/2021
Parfois la forêt se trouait ; une grande clairière déboisée s'ouvrait au bord de la route, tapissée de fougères, d'innombrables framboisiers sauvages tout couverts de leurs fruits...Marcel Prévost (1862-1941)
Après qu'une région a été entièrement ou ne serait-ce que partiellement déboisée puis mise en culture, l'assèchement du sol, sous de bonnes conditions, continue durant des générations, voire une éternité.Ecologie & Politique, 2008, George Perkins Marsh (Cairn.info)
Les habitants des villes et ceux de la plaine déboisée ne goûtent pas moins les champignons que ne font les paysans du nord.Jules Legras (1866-1939)
Depuis le début de l'année, la taille de la surface déboisée est supérieure à 2019.Ouest-France, Valentin DAVODEAU, 07/08/2020
Nous poursuivons à pieds et escaladons des troncs d'arbres couchés pour atteindre une parcelle récemment déboisée, à flanc de coteau.Critique, 2019, Sophie Houdart (Cairn.info)
Cette dernière est déboisée, avant une mise à feu de la végétation.Information Géographique, 2020, Amélie Robert (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l’objet d’une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des phrases qui ont changé le monde... Top 10 des phrases qui ont changé le monde...

L‘histoire n’est pas seulement faite de grands événements. Elle est aussi faite de grands discours, de phrases qui ont marqué des générations et...

Candice Zolynski 12/03/2024
sondage de la semaine