débordent
Forms
forms of déborder
- présent de l'indicatif – 3e personne du pluriel
- présent du subjonctif – 3e personne du pluriel
examples
Sentences with the word débordent
Les assureurs débordent d'imagination pour réduire les indemnités qu'ils doivent vous verser en cas de sinistre.Capital, 19/08/2014, « Assurance santé animaux : gare aux plafonds de remboursement et… »
Il arrive, de rares fois, que les deux pratiques débordent l'une sur l'autre.Critique, 2016, Tiphaine Samoyault (Cairn.info)
En débordent des fruits et légumes, des brioches, des rouleaux de paquet-cadeau et même de la crème antimoustique.Ouest-France, Marie LENGLET, 23/11/2020
Elles se situent au centre de la feuille de papier, entre le sixième et le septième pontuseaux et débordent légèrement de chaque côté.Studia Bruxellae, 2019, Louise Longneaux, Hélène Bartelloni-Cascio (Cairn.info)
Il est urgent d'agir si nous ne voulons pas que nos poubelles débordent.Géo, 21/11/2008, « Réduisons nos déchets, c'est urgent ! »
Ceux dont notre activité de thérapeute de famille, de travailleur social et de formateur débordent quotidiennement.Journal du Droit des Jeunes, 2009, Guy Hardy, Thierry Darnaud, Patrick Entras (Cairn.info)
Un moment, le cœur... l'esprit... l'âme... ne suffisent pas à les contenir... ils nous débordent... ils nous accablent...Eugène Sue (1804-1857)
A n'en pas douter, les vendeurs de rêve débordent d'imagination.Capital, 20/09/2017, « Alerte aux nouveaux placements bidon »
Quant à l'e-mailing, c'est un moyen certes pratique, mais les boîtes de réception débordent de messages commerciaux non lus.Capital, 05/10/2016, « Entrepreneur, réussissez à vous vendre pour gagner des clients »
En second lieu, elles impliquent des réalités qui débordent la simple logique du désir et de la satisfaction,a fortiori celle du simple rapport coût-bénéfice.LAENNEC, 2008, Xavier Lacroix (Cairn.info)
Écouter et accepter les rumeurs ou les éclats de l'autre, lui imposer ses propres choix sonores débordent largement le simple cadre de l'aménagement acoustique.Espaces et sociétés, 2005, Henry Torgue (Cairn.info)
Alors l'après-midi, dès qu'un rayon de soleil pointe entre deux nuages, les terrasses des cafés débordent sur la route dans une ambiance déjantée.Ouest-France, Tony LE PENNEC, 11/09/2017
Les étagères, qui débordent de dossiers, archives, publications, imprimante, ordinateur, témoignent de la vie professionnelle de celui qui fut dirigeant d'entreprise.Ouest-France, Nadine POTDEVIN, 31/01/2021
Lors de fortes pluies, ceux-ci débordent, déversant des eaux contaminées sur les huîtres.Ouest-France, Jean-Marie CUNIN, 03/04/2024
Des vitrines qui débordent de maillots et d'écharpes, des flopées de fanions déployés dans les rues, tous aux couleurs du club de football.Ouest-France, Robin SERRADEIL, 16/04/2018
Les corbeilles le long des berges débordent de déchets.Ouest-France, Sounkoura-Jeanne DEMBELE, 27/04/2020
D'un point de vue du droit positif, ces retransmissions sont illégales tant elles débordent les limites de la quotité disponible et ignorent les testaments.Ethnologie française, 2017, Emilia Schijman (Cairn.info)
Une idée qui le tenaille alors que la crise de la vache folle sévit encore et que les linéaires d'alimentation des magasins débordent de produits transformés.Capital, 09/10/2019, « Ces patrons nous aident à consommer différemment, ils témoignent »
Quant à l'emailing, les boîtes de réception débordent de messages commerciaux non lus !Capital, 02/03/2017, « Création d'entreprise : comment convaincre les clients ? »
Le foyer, la taverne, les verres de vin, l'eau-de-vie, le punch au whiski, la liqueur du palmier débordent à chaque page.George Gordon Byron (1788-1824), traduction Paulin Paris (1800-1881)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.