Email catcher

débrouillardises

Forms

Examples

Sentences with the word débrouillardises

Or pour bien des enfants et des jeunes, et aussi des professionnels, le parcours reste semé d'embûches et repose sur des débrouillardises.Les Cahiers Dynamiques, 2016, Pierrine Robin (Cairn.info)
Nous ne voulons pas de ce genre de débrouillardises dans le secteur des transports.Europarl
La place de l'individu dans la communauté comme citoyen se gomme progressivement, la communauté comme telle devenant un lieu de débrouillardises individuelles sur un fond de rivalités féroces.L'Autre, 2007, Cécile Marotte, Vladimir Jean-Charles, Wilner Nicolas (Cairn.info)
Le problème n'est pas résolu pour autant, car les partenariats renvoient au domaine de l'action, à l'entente et à l'efficacité pratique, c'est-à-dire à l'habileté, aux débrouillardises et aux ruses.Distances et savoirs, 2003, Eric Delamotte (Cairn.info)
Par exemple, le coup de main est une mise en forme d'habiletés, de moments opportuns, de débrouillardises.Ethnologie française, 2005, Didier Schwint (Cairn.info)
Les petites ruses du quotidien et les débrouillardises des temps de pénurie se mêlent aux tragédies de l'histoire comme aux drames personnels.Études, 2011 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week