Email catcher

débroussailler + terrain

examples

Sentences with the word débroussailler + terrain

Plutôt que d'utiliser le dece comme réceptacle des luttes entre les adultes de l'institution, nous avons décidé de débroussailler le terrain préalablement à sa possible introduction.Nouvelle revue de psychosociologie, 2020, María José Acevedo (Cairn.info)
C'est ce qui explique les multiples travaux qui ont essayé de débroussailler ce terrain encombré pour poser des balises ou proposer d'en dresser la carte.A contrario, 2010, Yannick Rumpala (Cairn.info)
Pour débroussailler le terrain, il importe de distinguer trois catégories d'états mentaux.Poétique, 2014, Marc Domnicy (Cairn.info)
Concrètement, il envoie paître ses moutons un peu partout pour débroussailler des terrains privés ou des espaces verts.Ouest-France, Tony FABRI, 19/10/2016
Cette préparation psychothérapique consistait en bref à débroussailler ce terrain, à ébranler son système de pseudo-activité défensive.Revue française de psychanalyse, 2002, P.-C. Racamier, L. Carretier (Cairn.info)
Elle est si complexe qu'il sera difficile d'en débroussailler le terrain.Études, 2021, Mazarine Pingeot, Camille de Villeneuve (Cairn.info)
Ainsi l'histoire littéraire doit-elle user de ses propres méthodes pour débroussailler le terrain de ses fausses questions, susceptibles d'induire l'interprète en erreur, de façon à faire surgir la vraie.Revue d'Histoire Littéraire de la France, 2004, Luc Fraisse (Cairn.info)
Les pompiers privés agissent d'abord en amont, en inspectant la propriété de leurs clients pour débroussailler les terrains ou repérer tout ce qui est inflammable, comme le bois de chauffage.Ouest-France, 15/11/2018
Il faut donc un œil exercé pour débroussailler le terrain, à partir de quelques détails.Ouest-France, Olivier PAULY, 07/11/2018
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

terrain nom masculin

débroussailler verbe transitif

Funny phrases C’est l’hôpital qui se fout de la charité C’est l’hôpital qui se fout de la charité

Découvrez le sens de l’expression c’est l’hôpital qui se fout de la charité, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur...

Benjamin Rouxel 24/10/2024
Poll of the week