Email catcher

décentrages

Forms

examples

Sentences with the word décentrages

Du fait de la multiplicité des questions, la lecture constamment dérape, se perd dans les méandres des questions intradiégétiques et extradiégétiques qui opèrent digressions et décentrages.Revue française d'études américaines, 2002, Marie-Christine Agosto (Cairn.info)
Les universités ont su corriger ces décentrages et s'adapter aux exigences de leur temps, en partie grâce à l'apparition d'un grand nombre de nouvelles institutions après 1945.Commentaire, 2004, Pierre Buhler (Cairn.info)
Mais, même sans bouleversement du contexte ou réorientation notable, il faut le relancer tous les trois ans de façon à éviter les dérives et les décentrages.Revue française d'administration publique, 2016, André Barilari (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases La langue de bois La langue de bois

Découvrez le sens et l’origine de l’expression la langue de bois, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 09/01/2025
Poll of the week