Email catcher

décentrages

Formes

exemples

Phrases avec le mot décentrages

Du fait de la multiplicité des questions, la lecture constamment dérape, se perd dans les méandres des questions intradiégétiques et extradiégétiques qui opèrent digressions et décentrages.Revue française d'études américaines, 2002, Marie-Christine Agosto (Cairn.info)
Les universités ont su corriger ces décentrages et s'adapter aux exigences de leur temps, en partie grâce à l'apparition d'un grand nombre de nouvelles institutions après 1945.Commentaire, 2004, Pierre Buhler (Cairn.info)
Mais, même sans bouleversement du contexte ou réorientation notable, il faut le relancer tous les trois ans de façon à éviter les dérives et les décentrages.Revue française d'administration publique, 2016, André Barilari (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Top 10 des mots Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Sondage de la semaine