Email catcher

déchiqueta

Forms

Examples

Sentences with the word déchiqueta

Et qui s'enfonça dans mon œil gauche, quasi déchiqueta ma jambe gauche, couvrit ma tête, ma poitrine et mes bras de maintes traces indélébiles de souffrance.Po&sie, 2005 (Cairn.info)
Jacqueline ramassa la fleur et la déchiqueta.Marcel Prévost (1862-1941)
Alors le peuple se rua dessus à son tour, le déchiqueta par petits morceaux et alla brûler la chair du parricide à tous les carrefours.Alexandre Dumas (père) (1802-1870)
Le jeune homme, avec un geste de dépit, déchiqueta rudement, du talon de sa botte, l'épître parfumée qu'avait déjà flétrie la boue.Éléonore de Vaulabelle (1801-1859)
Pour celles qui refusaient de se laisser capter dans les rets de sa prosodie, de sa métrique, de ses rythmes classiques, il déchiqueta sa langue.Po&sie, 2013, Avrom Sutzkever, Rachel Ertel (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Our news Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ? Pourquoi offrir un dictionnaire à nos enfants ?

On porte tous au fond de notre cœur l’éblouissement de notre premier dictionnaire, ce livre si particulier qui nous semblait contenir le monde. Mais...

La rédaction des Éditions Le Robert 30/08/2024
Poll of the week