Email catcher

décrétaient

Forms

Examples

Sentences with the word décrétaient

Il s'agissait donc de femmes adultes qui décrétaient ce qui potentiellement intéressait leur lectorat.Le Temps des Médias, 2013, Patricia Legouge (Cairn.info)
Maintenant que le coup se trouvait porté, plus fort sans doute qu'ils ne l'eussent voulu, ils se prodiguaient dans leur besogne de sauveurs, ils décrétaient des mesures tardives et excellentes.Émile Zola (1840-1902)
Les clubistes, par abandon, devenus la majorité de l'assemblée, décrétaient tout ce qu'ils voulaient.Adolphe Thiers (1797-1877)
Sa frayeur était qu'on ne les envoyât un beau matin s'aimer dehors, car ces messieurs de la direction décrétaient l'amour exécrable et mortel à la vente.Émile Zola (1840-1902)
Et devant de premières échauffourées très violentes, les autorités locales décrétaient l'état d'urgence et l'interdiction du rassemblement.Ouest-France, 12/08/2017
À haute époque, dans les contentieux où ils avaient à trancher, les pontifes décrétaient de telles qualifications, selon la vieille tradition républicaine du responsum pontifical.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Yan Thomas (Cairn.info)
Et voilà que les vétérinaires locaux décrétaient que mon achat étai et nul et non avenu, que les bêtes étaient impropres à la consommation !Le monde juif, 1968, Isaac Schneersohn (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Top 10 words Top 10 des mots de Marseille Top 10 des mots de Marseille

Le « parler marseillais » est une variété de français qui a émergé au XIXe siècle et qui fait partie des usages quotidiens...

Médéric Gasquet-Cyrus 24/07/2024
Poll of the week