Email catcher

décrétaient

Formes

exemples

Phrases avec le mot décrétaient

Il s'agissait donc de femmes adultes qui décrétaient ce qui potentiellement intéressait leur lectorat.Le Temps des Médias, 2013, Patricia Legouge (Cairn.info)
Maintenant que le coup se trouvait porté, plus fort sans doute qu'ils ne l'eussent voulu, ils se prodiguaient dans leur besogne de sauveurs, ils décrétaient des mesures tardives et excellentes.Émile Zola (1840-1902)
Les clubistes, par abandon, devenus la majorité de l'assemblée, décrétaient tout ce qu'ils voulaient.Adolphe Thiers (1797-1877)
Sa frayeur était qu'on ne les envoyât un beau matin s'aimer dehors, car ces messieurs de la direction décrétaient l'amour exécrable et mortel à la vente.Émile Zola (1840-1902)
Et devant de premières échauffourées très violentes, les autorités locales décrétaient l'état d'urgence et l'interdiction du rassemblement.Ouest-France, 12/08/2017
À haute époque, dans les contentieux où ils avaient à trancher, les pontifes décrétaient de telles qualifications, selon la vieille tradition républicaine du responsum pontifical.Annales. Histoire, Sciences Sociales, 2002, Yan Thomas (Cairn.info)
Et voilà que les vétérinaires locaux décrétaient que mon achat étai et nul et non avenu, que les bêtes étaient impropres à la consommation !Le monde juif, 1968, Isaac Schneersohn (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.
Drôles d'expressions Être mal barré Être mal barré

Découvrez le sens de l’expression être mal barré, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Benjamin Rouxel 08/11/2024
Sondage de la semaine