Email catcher

défions

Forms

examples

Sentences with the word défions

Comment pouvons-nous accorder notre consentement à l'action de gouvernants dont nous nous défions et en qui nous ne nous ne reconnaissons pas ?Revue d'éthique et de théologie morale, 2017, Myriam Revault d’Allonnes (Cairn.info)
Pour cela, d'accord ; mais pour faire de nous des hommes, pour réveiller notre cœur, pour nous rendre généreux, sensibles aux souffrances infinies du monde... pour cela, nous t'en défions.Jules Michelet (1798-1874)
Surtout ne nous défions pas de la pensée.Anatole France (1844-1924)
Nous sommes ici deux qui ne craignons pas le choléra, vous et moi défions le choléra !George Sand (1804-1876)
Les autorités veulent nous faire quitter les lieux à l'instant, mais nous défions ces dernières contraintes imposées.Problèmes d'Amérique latine, 2020, Isabelle Toro (Cairn.info)
Nous défions les utopistes d'inventer un plus beau et plus doux poëme que celui-là !Alphonse de Lamartine (1790-1869)
Car le monde, qui ne nous a pas attendus et que nous prenons toujours en route, est aussi celui où nous défions l'incertain, où nous échafaudons nos subterfuges consolatoires.Études, 2020, Laurence Devillairs (Cairn.info)
Nous vous défions de citer ce témoin car une telle rencontre n'a jamais eu lieu !Le monde juif, 1988 (Cairn.info)
Redressons-nous et défions le monde qui se dit juste et ouvert au progrès !Revue d'histoire de la Shoah, 2003, Yair Auron, Patricia Lang (Cairn.info)
Il faut qu'elle soit persuadée que nous ne nous défions pas d'elle.Paul Mahalin (1838-1899)
Nous défions les frontières de la connaissance, mais des mesures de sauvegarde sont en place.Europarl
Nous défions qui que ce soit de nous prouver que l'ouvrier doive une redevance à l'éleveur, pas plus que l'éleveur à l'ouvrier.Frédéric Bastiat (1801-1850)
Show allCollapse
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week