Email catcher

dégrader + mur

examples

Sentences with the word dégrader + mur

Les périodes de pluies successives et de périodes de sécheresse ont fortement dégradé les murs du pigeonnier.Ouest-France, 08/12/2020
Les paysans sont convaincus que la lune a une action sur elles, que le clair de lune casse les pierres et dégrade les murs.George Sand (1804-1876)
Les grands panneaux sont fixés par du velcro, sans dégrader le mur.Ouest-France, 01/07/2019
Ce n'était pas que ça l'empêchât de dormir, mais ils poussaient si fort, qu'à la longue ils dégradaient le mur.Émile Zola (1840-1902)
Du côté du nord, on répara également les parties dégradées des murs anciens et on éleva une large barbacane devant l'entrée du château dans l'intérieur de la ville.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
M. et son frère, âgé de seize ans ont reconnu avoir, en novembre 2002, incendié des poubelles et dégradé un mur.Journal du Droit des Jeunes, 2003 (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert. Find out more.

definition

mur nom masculin

dégrader verbe transitif

In the classroom Comment trouver le bon synonyme ? Comment trouver le bon synonyme ?

Abondance ou profusion, imbattable ou invincible, partir ou s’en aller… En français, il y a rarement une seule manière de dire les choses. Il existe de...

La rédaction des Éditions Le Robert 20/10/2024
Poll of the week