Email catcher

dégrader + mur

exemples

Phrases avec le mot dégrader + mur

Les périodes de pluies successives et de périodes de sécheresse ont fortement dégradé les murs du pigeonnier.Ouest-France, 08/12/2020
Les paysans sont convaincus que la lune a une action sur elles, que le clair de lune casse les pierres et dégrade les murs.George Sand (1804-1876)
Les grands panneaux sont fixés par du velcro, sans dégrader le mur.Ouest-France, 01/07/2019
Ce n'était pas que ça l'empêchât de dormir, mais ils poussaient si fort, qu'à la longue ils dégradaient le mur.Émile Zola (1840-1902)
Du côté du nord, on répara également les parties dégradées des murs anciens et on éleva une large barbacane devant l'entrée du château dans l'intérieur de la ville.Eugène Viollet-le-Duc (1814-1879)
M. et son frère, âgé de seize ans ont reconnu avoir, en novembre 2002, incendié des poubelles et dégradé un mur.Journal du Droit des Jeunes, 2003 (Cairn.info)
Ces exemples proviennent de sites partenaires externes. Ils sont sélectionnés automatiquement et ne font pas l'objet d'une relecture par les équipes du Robert. En savoir plus.

définition

mur nom masculin

dégrader verbe transitif

Drôles d'expressions Faire du barouf Faire du barouf

Découvrez le sens de l’expression faire du barouf, en partenariat avec le podcast La Puce à l’oreille de Lucie Bouteloup sur RFI.

Géraldine Moinard 24/07/2024
Sondage de la semaine