Email catcher

délainage

definition

Definition of délainage ​​​ nom masculin

Technique Action de délainer ; résultat de cette action.

examples

Sentences with the word délainage

On apprend que cette ville fut en son temps (fin du xixe siècle) le centre mondial de délainage.Économie Régionale et Urbaine, 2019, Nicolas Douay, Gwénaël Doré, André Joyal (Cairn.info)
Or la reconversion du textile vers le délainage plus lucratif, déjà amorcée dans la décennie précédente, s'accéléra vers 1890.Cahiers Jaurès, 2011, Rémy Cazals (Cairn.info)
Le phénomène s'est même renforcé avec le développement du délainage dont les usines situées loin de la ville emploient les fils et filles des métayers de la montagne.Cahiers Jaurès, 2011, Rémy Cazals (Cairn.info)
These examples come from external partner sites. They are selected automatically and are not reviewed by Le Robert teams. Find out more.
Funny phrases Faire le fayot Faire le fayot

De quelqu’un qui flatte, qui fait du zèle pour se faire bien voir, on dit que c’est un fayot. Pourquoi ? Le Robert vous explique, en partenariat...

Benjamin Rouxel 27/06/2025
Games Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono ! Chronomots : retrouvez le plus de mots en 2 minutes chrono !

Retrouvez un maximum de mots dans la grille en 2 minutes chrono ! Tentez d’obtenir le meilleur score sur la grille quotidienne ou choisissez le mode...

15/05/2025